Former les enfants sur la protection de l’environnement et changement climatique, c’est construire des générations futures avec un avenir meilleur

L’Association pour le Développement Intégral et Durable « ADID », en plus de l’agriculture écologique résiliente aux changements climatiques, promeut également la protection de l’environnement et de la biodiversité par des formations et l’accompagnement de ses bénéficiaires de la  zone d’action en vue de promouvoir l’intégration environnementale dans les communautés.

C’est dans ce cadre, qu’en plus des communautés, l’ADID travaille dans les milieux scolaires avec pour objectif d’encadrer des enfants des écoles primaires sur les aspects environnementaux afin qu’ils grandissent avec un esprit de sauvegarde de l’environnement et qu’ils soient des messagers environnementaux dans leurs familles en particulier et dans leurs communautés en générale.

L’école fondamentale de GIKA est l’une des écoles visitée par ADID. Une séance d’encadrement des enfants de sur l’importance de l’arbre dans la protection environnemental a été organisée avec succès. 

Intéressés par ce sujet, ils ont accepté à se préparer pour la mise en place des pépinières des arbres fruitiers et agroforestiers qui seront plantés autour de l’établissement scolaire et distribués dans leurs communautés d’origine.

Après les échanges, les enfants ont procédé au désherbage du jardin potager (jardin scolaire) où ils ont planté du maïs en utilisant des pratiques agroécologiques.

Ces enfants sont engagés et déterminés à protéger l’environnement et à être exemplaires pour les autres d’où il faut non seulement les accompagner mais aussi étendre cette noble intervention sur d’autres écoles.

Categories: ,