adidburundi.org

Nous travaillons sans relâche pour un changement durable dans la communauté

Les plus victimes dans la communauté des batwa est la femme, pour ce faire, l’ADID centre plus ses actions, non seulement sur l’accès de l’homme mutwa a la terre mais aussi et surtout sur la sensibilisation de la femme mutwa sur une bonne gestion de la nouvelle terre légalement acquise pour accroitre la productivité et le rendement agrile afin d’en faire une source fiable de capital. 

ADID s’associe au Batwa, le peuple autochtone du Burundi qui aujourd’hui souffre encore du manque sévère d’accès à la terre alors que cette dernière est la première richesse que puisse avoir un Burundais.

L’ADID, se basant et essayant de vivre ses valeurs et conscient de sa mission et vision, s’est mobilisée pour défendre les droits fonciers de ce peuple. Nous travaillons avec les communautés des batwa dans les communes de Busiga, Ruhororo et Ngozi.

Les plus victimes dans la communauté des batwa est la femme, pour ce faire, l’ADID centre plus ses actions, non seulement sur l’accès de l’homme mutwa a la terre mais aussi et surtout sur la sensibilisation de la femme mutwa sur une bonne gestion de la nouvelle terre légalement acquise pour accroitre la productivité et le rendement agricole afin d’en faire une source fiable de capital. 

Categories: ,